La firme londonienne Vertu, spécialisée dans le mobile de luxe, lance son tout dernier né : le Signature Touch. Il est compatible 4G, et coûte la modique somme de 7900 euros.

signature touch

Vertu passe enfin à la 4G. Le constructeur anglais qui propose des smartphones à des prix indécents s’est mis au goût du jour, non pas en proposant un tarif plus compétitif, mais en équipant son nouveau téléphone de la compatibilité LTE 4G.

Ce prochain smartphone, c’est le Signature Touch. Il vient assurer la relève du Signature, lancé en 2013, et qui s’adressait plutôt à un public féminin. Cette fois, c’est le public masculin qui est à l’honneur avec un téléphone aux courbes plus strictes. On retrouvera cependant les mêmes matériaux de construction que pour la version précédente avec une coque en cuir de veau, un boitier en titane, un écran en cristal saphir de 118 carats, et l’indétrônable touche de rubis qui sert à accéder aux services Vertu.

La firme s’est aussi mise au goût du jour, ou presque, de par les composants choisis. On retrouvera un écran full HD de 4,7 pouces affichant 1080 par 1920 pixels (473 ppp). Le processeur du Signature Touch est signé Qualcomm avec un Snapdragon 800 quadruple-cœur cadencé à 2,3 Ghz. La puce graphique est une Adreno 330 et il possède 2 Go de mémoire RAM. Le terminal embarquera Android 4.4 KitKat, une batterie de 2275 mAh et 64 Go de mémoire interne. A noter la présence des services Certainty (communications chiffrées), Life (privilèges pour sorties), et Concierge (assistance 24/24).

A noter qu’il s’agit d’un modèle de base mais que le prix peut être doublé en fonction des finitions choisies par l’acheteur. Un peu cher pour jouer à 2048 dans les transports urbains, n’est-ce pas ?

Lire : Prise en main du Vertu Constellation, de l’Android à 4900 euros