À moins d’une semaine de la Coupe du Monde de football, il était plus que temps de vous conseiller quelques applications pour être sûr de ne rien rater !

brésil

Brésil !

La sphère Android se laissera, comme tout le monde, porter par l’engouement de la Coupe du Monde. Certains, comme Google, se mettent à la page pour l’occasion. Google Now a par exemple été mis à jour aux Etats-Unis pour offrir des informations sur l’événement aux utilisateurs. Même chose pour Google Maps, qui a ajouté la visite des stades brésiliens à sa fonctionnalité Street View, du moins sur ordinateurs. Sur mobiles et tablettes, voici notre sélection d’applications à ne pas manquer.

S’informer en continu

Pour suivre les informations sur la Coupe du Monde, des dizaines d’applications existent, à commencer par celles des sites d’information spécialisés. C’est le cas par exemple de L’Equipe et d’Eurosport, deux rédactions très actives sur le sujet. Et un calendrier des matchs peut aussi vous être utile !

Regarder les matchs, même quand c’est compliqué

En France, les droits de diffusion de la compétition ont été partagés entre Bein Sport et TF1. Pour ce dernier, il existe évidemment le player myTF1. Les deux autres sont des chaînes payantes, ce qui va vous rendre la tâche un peu plus difficile. Mais le Play Store livre parfois des solution alternatives, comme Brésil TV hd.

Mettre son smartphone aux couleurs du Brésil

Pour vous mettre aux couleurs du Brésil durant cette période festive, vous pouvez aussi opter pour la personnalisation mobile en plus des tongs et du débardeur.

Quelques jeux pour patienter

Les jeux aussi ont subi leur petite actualisation à l’approche de l’évènement. Et notamment FIFA 14, qui permet de jouer les matchs de la semaine gratuitement. Et comme nous serons en période de Coupe du Monde, ce sont les équipes nationales qui seront jouables.

Vos recommandations

Vous nous avez soumis dans les commentaires des applications très sympathiques, dont trois qui nous ont particulièrement plu : Locacup, Forza, et One Football !

Si vous aussi vous avez trouvé quelques applications bien pratiques, n’hésitez pas à nous les faire partager !