« Je veux que le monde comprenne ce que nous faisons » a déclaré Sundar Pichai, le responsable d’Android chez Google. Dans une entrevue accordée à Bloomberg, il a déclaré que cette année Google n’attendra pas l’automne pour annoncer une nouvelle version d’Android. Celle-ci sera dévoilée demain lors de la keynote d’ouverture du Google I/O.

Capture d’écran 2014-06-24 à 11.41.49

Pour le moment, de grandes bâches cachent les préparatifs au Moscone Center à San Francisco

Lollipop ? Lemonhead ? A priori, la nouvelle version d’Android portera un nom de dessert commençant par la lettre « L ». Google prépare soigneusement l’événement le plus important de l’année : Google I/O. De nombreux constructeurs auraient expressément demandé à Google d’annoncer la nouvelle version en juin, afin de pouvoir sortir les nouveaux appareils Android directement sous cette nouvelle version d’Android. D’après ce que l’on peut comprendre, il faudra s’attendre à voir débarquer cette version d’Android cet automne sur nos appareils.

Sundar Pichai a également déclaré que Android Wear et Android TV seront de la partie. Pour le reste des « attentes » du Google I/O, je vous encourage à lire notre dossier spécial Google I/O 2014.

Je vous encourage également à découvrir le dossier de BusinessWeek sur Sundar Pichai, passionnant et très complet !