Après le test du Sony-Ercisson X10 Mini, c’est au tour de son cousin le X10 Mini Pro.

Ce téléphone est extrêmement proche de son prédécesseur le X10 Mini. Les seules différences se résument pratiquement au clavier et à ses conséquences : 30 grammes plus lourd, un poil plus long, un (tout petit) poil plus épais.

J’ai aussi constaté une autonomie améliorée. En effet, d’après Sony-Ericsson, la batterie du Mini pro permet de téléphoner 330 minutes contre 295 pour le Mini. De plus, ici la batterie est détachable ce qui n’est pas le cas du Mini.

édit : Le clavier sera bien en Azerty pour la France, Qwertz pour la Suisse et a priori Qwerty US pour le Canada (mais les accents sont très facilement accessibles)

Le clavier du Sony-Ericsson X10 Mini Pro est très agréable et permet de taper très rapidement bien qu’il soit petit (format mini oblige).

Les capacités multimédia du téléphone sont très bonnes. Voici quelques photos prises avec le téléphone :

 

Et une vidéo prise au concert d’AC/DC au Stade de France :

(Si le concert d’AC/DC vous intéresse, Kasilla a pris quelques photos)

Le téléphone est livré avec un logiciel de synchronisation (dont l’installation est présente en « autorun » sur la carte SD) que je n’ai pas pu testé car il ne semblait pas fonctionner.

Il n’y a pas grand chose à ajouter puisque l’essentiel a été dit dans test du Sony-Ercisson X10 Mini mais c’est un téléphone que je conseille très fortement pour les aficionados du format Mini.

Il a en effet tous les avantages de ce format de poche sans le principal inconvénient (un clavier virtuel trop petit) puisqu’il est doté d’un clavier physique.

Quelques photos :

(oui, je sais, j’ai un peu de retard sur mes tests de téléphone comme en témoigne la pile de téléphone de prêt que j’ai)