Le HTC HD2 est un smartphone très populaire. Il s’agit d’ailleurs très probablement du seul terminal Windows Mobile à se vendre.

Son seul défaut (;) est donc justement qu’il est basé sur l’OS de Microsoft mais il reste considéré comme l’un des meilleurs smartphones.

Rappelons quelques unes de ses caractéristiques principales : un écran de capacitif de 4,3″, un processeur Snapdragon à 1 GHz, 576 Mo de RAM et un appareil photo de 5 mégapixels.

A l’heure où l’on écrit ces lignes, le projet de portage d’Android sur le HD2 est toujours suivi et est en phase finale. La tâche est ardue mais un boot Linux a finalement réussi à fonctionner permettant donc l’installation d’Android. Il se baptise Haret (Handheld Reverse Engineering Tool).

« Avec ce noyau Linux désormais fonctionnel , tous les OS basés sur Linux peuvent être installés sur le HD2. Ceci inclut Google Android et n’importe quelle autre distribution Linux »

Cela en réjouira sûrement plus d’un. Vous pouvez continuer à suivre l’avancement du projet sur le sujet de XDA Developers a déjà été publié.