Motorola, Inc (NYSE: MOT) a tenu à préciser au site phandroid que la set top box « aubox » fabriquée par Motorola pour le lancement de KDDI au Japon n’intégrerai pas le système d’exploitation android contrairement à certains récentes rumeurs mais une autres plates formes basé sur linux « KreaTV ».

« La plate-forme utilisée est en fait, Motorola KreaTV mis en tête de la plate-forme qui est basé sur Linux et il n’est pas prévu de produire une version sur Android.

Les « au BOX » service mobile permet aux clients de transférer le contenu entre leurs systèmes de divertissement au foyer et de leurs appareils mobiles. Motorola KreaTV ™ une plate-forme logicielle ouverte pour set-top appareils est conçue pour permettre aux clients opérateurs d’ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités et services à tout moment, ce qui permet au système de se développer selon leurs besoins et les exigences des clients. KreaTV est compatible avec une large gamme d’OS et middleware de gestion des droits numériques (DRM), et prend en charge plusieurs formats vidéo différents, allant de MPEG-2 SD H.264 HD, DVR, et hybride.

La puissance du multimédia haute définition offre également des capacités d’encodage vidéo pour permettre aux utilisateurs de télécharger une vidéo de leurs enregistreurs vidéo personnels, et puis le transférer à un téléphone mobile. Il peut également lire des DVD lorsqu’ils sont liés à un moniteur externe. Le set top peuvent également servir de portail internet pour la navigation sur le Web, permettant aux utilisateurs d’accéder à une vaste gamme de services et de contenu généré par l’utilisateur en plus de l’option d’achat de musique et de contenu vidéo à partir de magasins en ligne.

Motorola est connue dans le monde de l’innovation dans les communications et est axé sur l’amélioration de la façon dont le monde se connecte. De l’infrastructure de communications à large bande, de mobilité d’entreprise et de la sécurité publique des solutions à la vidéo haute définition et les appareils mobiles, Motorola tente a innover pour permettre à la population, aux entreprises et aux gouvernements d’être plus branché et plus mobile.

Source : Phandroid

Article proposé par monier.k et mis en ligne par cr0vax