Cet article a été rédigé par l’équipe Zipply, auteure de l’application et participants au concours SFR Jeunes Talents Développeurs. L’un de nos rédacteurs est membre du jury de ce concours. Nous tenons à signaler que la parution de cet article n’engage aucunement ce rédacteur et que chaque développeur, compétiteur dans un concours ou non, peut se voir offrir sur Frandroid une tribune lui permettant de faire connaître son application.

Zipply est une application qui permet de partager les moments de votre vie : un concert impromptu dans le métro, croiser Britney Spears sur les Champs-Elysées, un embouteillage insupportable, un coucher de soleil magnifique, un évènement insolite… bref toute chose que vous avez rencontré durant le court de votre journée, loin de votre ordinateur et de votre réseau social. Chacun de ces moments est associée à une émotion, une position géographique et, peut-etre un texte… on appelle ca une « emote ».

Zipply vous aide à partager cet emote par réseau social (twitter aujourd’hui, facebook demain) ou par email. Zipply n’a donc pas pour ambition de remplacer les réseaux sociaux mais plutôt de « répandre » vos instants de vie « loin de l’ordinateur » vers les endroits fréquentés par vos amis.

Sur votre téléphone, Zipply permet de retrouver les emotes simplement en fonction de différents critères comme votre position actuelle, vos affinités ou vos amis. Vous pourrez ainsi suivre les experiences de vie de vos amis ou de personnes qui ont été au même endroit que vous dans le passé. Grâce à votre téléphone, vous pourrez aussi ajouter des commentaires facilement et ainsi créer un buzz autour de vos moments de vie.

Nous souhaitons rendre le partage d’instants de vie depuis son téléphone le plus simple et le plus rapide possible. La version web, quant à elle permettra une navigation plus poussée avec différents mode de recherche comme par exemple une map Google ou encore un arbre d’emotes en fonction de votre humeur du moment.

En conclusion, si comme nous vous aimez partager vos émotions avec vos amis mais que vous êtes souvent loin d’eux alors zipply va vite devenir votre ami 🙂

Vous pouvez retrouver Zipply sur l’Android Market ou directement sur le site http://www.zipply.net.

La Team Zipply