A en croire le GCF (le Global Certification Forum), Nvidia serait sur le point de lancer une nouvelle tablette intitulée Nvidia Shield Tablet. Celle-ci embarquerait un processeur Tegra K1 et serait compatible 4G.

android nvidia shield image 7

Mais que prépare exactement NVIDIA ? Alors que l’on espère encore voir sortir un jour une Nvdia Shield en France, il semble que le constructeur américain soit plutôt sur le point de lancer une nouvelle tablette. Si l’on en croit le Global Certification Forum (GCF), celui-ci viendrait tout juste de certifier une nouvelle tablette Nvidia, la Nvidia Shield Tablet. Tout ce que l’on sait pour le moment de cet appareil, outre son nom, c’est qu’il sera compatible 3G et 4G et qu’il embarquera de façon quasi certaine un processeur Tegra K1.

nvidia shield tablet

Reste que cette apparition furtive pose beaucoup de questions. Est-ce que Nvidia va abandonner le format joypad + tablette qui caractérisait la Nvidia Shield pour revenir à un format tablette « simple » plus classique ? Ou alors est-ce simplement une nouvelle Tegra Note boostée aux hormones K1 ? La seconde hypothèse est beaucoup plus probable. Au début du mois dernier, nous nous faisions écho du design supposé de la Shield 2, très semblable à celui de la Shield première du nom. Deuxième indice, en mai dernier, AnTuTu référençait une mystérieuse tablette Nvidia Mocha. Une tablette dotée d’un écran de 7,9 pouces et d’une définition de 2048 x 1536 pixels (résolution de 324 PPI), de 2 Go de RAM et installée sous Android 4.4.2. Des caractéristiques techniques qui sont relativement surprenantes pour une Nvidia Shield 2.

Dans tous les cas Nvidia devrait bientôt dévoiler de nouveaux appareils, et ce n’est pas pour nous déplaire.