Le prochain smartphone de chez Sony, le Xperia Z3, s’affiche déjà sur AnTuTu avec un score de 37169 points. Il fait ainsi mieux que tous les autres mobiles du marché. Cela pourrait confirmer les rumeurs lui octroyant un Snapdragon 805 en lieu et place du Snapdragon 801.

Capture d’écran 2014-07-07 à 10.59.55

Si le screenshot ci-dessus est authentique, le Sony Xperia Z3 aura bel et bien fait parler la poudre. Celui que l’on attend avec un processeur quadruple-coeur Snapdragon 805 aurait obtenu un score de 37169 sur le célèbre benchmark AnTuTu, et s’offrirait la première place – pour le moment – de l’année en cours en termes de performances. C’est en tout cas le constat préliminaire que l’on peut établir, en attendant que soit dévoilé ce terminal. Évidemment, il n’est pas fait directement mention du Z3, mais d’un appareil répondant au nom de code D6653 et qui proviendrait effectivement de la firme japonaise.

En fin de semaine dernière, d’autres informations en provenance de Twitter avaient aiguisé notre curiosité. Un utilisateur avait en effet dévoilé une partie de la fiche technique supposée du Z3 Compact : le terminal intégrerait un Snapdragon 801 (MSM8974AC) cadencé à 2,45 GHz, un écran HD de 4,5 pouces (résolution de 326 ppi), 2 Go de mémoire vive, et un capteur dorsal de 20,7 megapixels.

La possible présence d’un Snapdragon 801 dans la version compacte laisse ainsi deux interprétations possibles. La plus optimiste consisterait à penser que la version Mini (Compact) embarquerait un processeur de moindre facture que la version classique, et on pourrait ainsi espérer un 805. La plus « pessimiste », quant à elle, consisterait à rester sur la ligne directrice de Sony jusqu’alors, c’est-à-dire à intégrer le même processeur dans ses versions Compact que dans ses flagships.