Remarqué chez un détaillant vietnamien, le nouvel appareil d’entrée de gamme de Samsung prendrait le nom de Galaxy V. Ce smartphone, composé d’un écran de 4 pouces, d’un processeur à 1,2 GHz et d’une compatibilité double-SIM, serait apparemment attendu aux alentours des 110 dollars à la conversion brute.

android-samsung-galaxy-v-image01

À en croire les informations relayées par nos confrères, ce nouveau Samsung Galaxy V est accompagné d’un écran tactile de 4 pouces, avec une définition de 480 x 800 pixels. Bien que le nombre de cœurs embarqués ne soit pas précisé, nous pouvons néanmoins déduire que le processeur installé est un Snapdragon 200, et ce, grâce à sa fréquence de 1,2 GHz et sa compatibilité double-SIM. Bien sûr, l’hypothèse que Samsung ait orienté son choix vers une solution de MediaTek n’est pas exclure, mais cela serait contraire à sa politique actuelle.

Côté mémoire installée, le fabricant sud-coréen s’est contenté du strict minimum avec 512 Mo de mémoire RAM et 4 Go d’espace de stockage, avec la possibilité de l’étendre par le biais d’une micro-SD jusqu’à 32 Go. En plus d’une mémoire plutôt limitée, la partie multimédia l’est également, avec un appareil photo dorsal de seulement 3 millions de pixels. En façade, pas de caméra mais simplement un haut-parleur…

Le Galaxy V regroupe la myriade des connectivités habituelles, dont le Bluetooth 4.0, le GPS avec GPS assisté (A-GPS), le Wi-Fi dans les normes a/b/g/n (+ Wi-Fi Direct), et bien sûr la 3G (jusqu’à 21 Mbps comme le Moto E ?). Pour un mobile de 4 pouces, son form-factor de 121,2 x 62,7 x 10,65 mm est imposant, biens plus qu’un Moto E qui fait les mêmes dimensions pour un écran 0,5 pouces plus grand…

Autrement dit, il est vrai que l’offre est intéressante comme mobile de secours ou pour des primo-accédants, bien que l’appareil soit encore relativement onéreux compte tenu de ses caractéristiques. Il a toutefois le mérite d’être installé sur Android 4.4.2 KitKat. À l’heure actuelle, le Samsung Galaxy V est uniquement prévu au Vietnam, mais il n’est pas impossible qu’il sorte chez nous.

Retrouvez toutes les informations de la fiche technique à cette adresse.