L’une des applications phares de Nokia sur les Windows Phone porte le nom de Mix Radio. Sa vocation est simple : non seulement elle donne accès à une sélection de webradios, mais elle crée des « mix », soit des playlists gratuites thématiques, avec un volet payant plutôt intéressant. Son cas devrait subir quelques modifications liées à la coupe rase annoncée dans les rangs de Microsoft.

MixRadio

La section de Nokia chargée de l’application Mix Radio faisait partie de l’accord conclu entre le Finlandais et Microsoft lors de son rachat, validé en avril dernier. Et pourtant, la vague de licenciements annoncée hier par Microsoft devrait avoir une première conséquence : la séparation de l’équipe en charge de l’application, qui compte désormais faire cavalier seul, après trois ans de bons et loyaux services auprès de Nokia. Ce qui ne signifie pas que l’application disparaîtra des Windows Phone, où elle est préinstallée par défaut.

Interrogé par The Guardian, Jyrki Rosenberg, le responsable de Mix Radio, a ainsi indiqué à nos confrères que la liberté ainsi acquise par l’équipe en charge de l’application lui permettrait de naviguer vers d’autres projets. « Nous planifions tout simplement un spin-off« , a-t-il ainsi confié à nos confrères. Comprenez qu’au lieu des APK que certains optimistes tentent d’isoler avec plus ou moins de succès, une application Mix Radio officielle pourrait ainsi faire son entrée sur le Play Store dans les mois à venir. Sans oublier iOS, évidemment.