Voilà, je n’en peux plus de lire toujours plus de bêtises grâce à nos amis d’Orange. J’ai aussi beaucoup de mal avec les gens qui prétendent que SFR confirme le retard du Magic (alors qu’on sait bien que SFR ne communique justement pas du tout). Alors il fallait bien que ça tombe sur quelqu’un.

Cette lettre ouverte fait suite à cet article.

Votre article sur SFR et le Magic … est ponctué d’erreurs consternantes.

Je passe sur le fait que vous prétendez que SFR confirme le retard. Cette rumeur est tellement répandue …

« Pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes qu’Orange et son Dream, qui présentait plusieurs dysfonctionnements, SFR a donc finalement choisi de commercialiser le Magic après la mise à jour d’Android »

Ahahahaha. Les dysfonctionnements qu’Orange a rencontré, ne vous est-il pas venu à l’esprit que seul Orange les avaient rencontrés ? C’est marrant, aux USA en Italie , au Royaume-uni et en Allemagne, Android fonctionne très bien. Si vous vous étiez renseigné un minimum (c’est à dire taper orange+dream dans Google News) vous sauriez qu’Orange s’est mis dans le pétrin tout seul en voulant toucher au code d’Android.

Par ailleurs, depuis le début du début du tout début du tout tout tout début SFR a prévu de lancer le Magic avec la version 1.5 d’Android, comme tous les autres opérateurs. C’est écrit partout, sur toutes les spécifications du téléphone, difficile de le louper …

« Cette nouvelle version 1.5 connue sous le nom de code Cupcake devrait ainsi résoudre notamment les problèmes de synchronisation entre le téléphone et les comptes Gmail. »

NON. Ces problèmes sont ceux d’Orange.
La version 1.5 ne fait qu’ammener des différences d’interface graphique, de nouvelles fonctionnalité au bureau des téléphones et un clavier virutel (oh un clavier virtuel, comment aurait-on pu vendre un téléphone tactile sans clavier virtuel ?)