Orange met à disposition de ses abonnés une mise à jour pour le HTC Dream disponible depuis le début du mois et très décrié par les utilisateurs.

Cette mise à jour ne sera pas installer via OTA (Over the Air). Il sera nécessaire pour l’utilisateur de télécharger l’exécutable sur son ordinateur, avec le G1 connecté. Pensez à sauvegarder vos contacts, SMS et MMS sur votre carte SIM ou trouver une application sur l’Android Market (pour SMS, MMS, Call log je ne serais trop vous conseiller l’application G-Backup qui synchronise tout cela avec votre compte email en ajoutant des labels).

Une documentation décrivant le processus d’installation est disponible ici.

Contenu de la mise à jour:

– sycnhronisation complète de l’ensemble des applications fournies par Google…Et oui, il y avait eu quelques soucis de synchronisation avec le calendrier par exemple. Enfin les utilisateurs pourront chatter via Gtalk!

– les caractères apostrophes et guillements (inexistante sur le clavier) seront disponibles par combinaison de touche (eh oui, il n’est à ce jour pas possible de transmettre du hardware via internet qui viendrait rajouter des touches sur le clavier!!)

Merci à Fabrice d’InternetMobile 2.0 de nous tenir courant 🙂