Pile un mois après son lancement sur le marché, voilà que le LG G3 est déjà presque recopié ! Baptisé Wico C1, à ne pas confondre avec Wiko, ce nouveau-né mélange le design des G3 et G2 en une seule et même entité, avec des composants moins haut de gamme.

android wico c1 immitation réplique copie  image 01

À voir la conception du produit, impossible de nier la ressemblance avec le LG G3 sur la façade, même si la barre de navigation choisie est physique contre du tactile sur les G3/G2. Cela dit, les courbes et bordures semblent également très fines. En mettant l’appareil sur le ventre, la coque arrière dévoile un capteur avec les boutons d’allumage et de volume incrustés autour du flash et de l’appareil photo. D’ailleurs, la texture de la coque arrière n’est pas sans rappeler celles des Galaxy S4 et S4 mini Black Edition.

android wico c1 immitation réplique copie  image 03 android wico c1 immitation réplique copie  image 02

Pour les curieux, la partie caractéristique technique semble également bien fournie. On retrouve un écran tactile de 5,5 pouces en définition HD (720 x 1280 pixels), un processeur quadricœur MediaTek MT6582, 1 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage, mais un autre modèle plus évolué disposant d’un processeur octocœur MT6592, 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage est également annoncé. Toujours concernant le matériel, les deux modèles disposent d’un appareil photo de 13 millions de pixels en dorsal, suivi d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Pour conclure, la marque Wico a également mentionné qu’une version compatible LTE 4G était en cours d’élaboration.

android wico c1 immitation réplique copie  image 00