Un besoin nécessaire d’éponger la rumeur sur Gingerbread.. Android 2.5 ou 3.0… ? On a fait une brève escapade plus tôt dans la semaine sur cette rumeur qu’avait repris plusieurs sites.

« ..un processeur 1 GHz et 512 de RAM ainsi qu’un large écran tactile de 3,5″, la résolution supportée atteindrait 1280*760 pixels.. »

Elle ne serait tout simplement pas la « configuration minimale » mais plus la « configuration recommandée » pour faire tourner correctement cette dernière.

Il y a tout juste quelques heures, Dan Morrill, Romain Guy et d’autres employés connus de la team Android chez Google n’ont fait qu’une bouchée de cette rumeur.

« J’adore quand les gens s’imaginent des choses pour en faire des spéculations, et les publient comme une nouvelle. » (Twitter)

Néanmoins, tout ne serait pas faux. Puisqu’une source proche de Google aurait découpé et partagé à NewsGeek quelques parts de ce pain d’épice.

  • 1- Android 3.0 (Gingerbread) est prévu pour la fin 2010, un peu avant les fêtes.
  • 2- Android 3.0 embarquera une nouvelle interface utilisateur complète. Le travail d’équipe sur ce point est dirigé par Mathias Duarte.
  • 3- Android 3.0 aura un tout nouveau design pour le lecteur audio et vidéo. (une fusion de la galerie 3D + le lecteur de musique ?)
  • 4- Le téléchargement des musiques depuis l’Android Market sera disponible sur Gingerbread, et probablement proposé pour les précédentes versions d’Android.
  • 5- Google offrira un portail d’écoute musicale en streaming sans DRM, depuis une application de bureau, ainsi qu’une application pour Android basé sur la technologie Simplify Media.
  • 6- Un meilleur outil de synchronisation USB entre l’ordinateur et le terminal Android. Mathias n’a pas voulu en témoigner plus, mais il cite qu’une meilleure solution a été adaptée.