Le serial-leaker des nouvelles technologies annonçait en début de semaine son départ à la retraite. Entre problèmes de santé et difficultés à gagner sa vie grâce à cette activité, il a choisi d’abandonner la diffusion de fuites sur l’univers high-tech et de se concentrer sur des activités un peu plus lucratives afin de financer ses soins médicaux. Une campagne de financement participative vient d’être mise en place sur le site Indiegogo afin de l’aider.

Evleaks

Visiblement, la campagne de cowdfunding lancée par TK TechNews ne vise pas (totalement) à conduire Evleaks à changer d’avis. Il s’agit plutôt de récolter des fonds pour aider l’ancien journaliste Evan Blass – le véritable nom d’Evleaks – à financer ses soins médicaux. Il a en effet annoncé être atteint d’une sclérose en plaques, une maladie neurologique lourde pouvant se traduire par de graves handicaps, et nécessitant des traitements coûteux. Le renvoi des lecteurs de son compte @Evleaks vers son site web ou quelques tweets sponsorisés n’ont pas suffi à lui fournir des revenus suffisants, a-t-il indiqué à The Next Web.

La campagne Indiegogo ouverte hier cherche à récolter 100 000 dollars de fonds destinés à aider Evan Blass. Pour le moment, quelques 3000 dollars ont été réunis, pour une campagne qui prendra fin le 18 septembre prochain. L’initiateur du projet n’est autre qu’un site d’information high-tech particulièrement reconnaissant envers le leaker, qui précise : « Ce fonds est destiné à aider Evan pour ses frais médicaux et à lui permettre de disposer des fonds nécessaire pour être en forme et revenir à la communauté tech« . Les projets d’Evleaks ne semblent toutefois pas aller en ce sens, mais la campagne de financement n’en reste pas moins utile. Si vous souhaitez y participer (1500 dollars minimum pour qui souhaite une contrepartie, ou dès un dollar pour un don « simple »), c’est par ici : Indiegogo.