Le Sony Xperia Z3 Compact fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines. Après les photos mises en ligne sur Weibo à la fin du mois de juillet, voici une nouvelle série de clichés qui permettent d’apercevoir le futur smartphone de Sony sous toutes ses coutures.

Xperia-Z3-Compact_6-640x480

Le constructeur nippon devrait dévoiler lors de l’IFA de Berlin deux nouveaux smartphones : les Xperia Z3 et Z3 Compact. Le premier serait le successeur du Xperia Z2 dévoilé au Mobile World Congress 2014 alors que le second prendrait la place du Xperia Z1 Compact aperçu pour la première fois au CES en janvier de la même année. Sony éviterait donc la confusion pour le consommateur en homogénéisant les noms des deux appareils et en les officialisant au même moment. L’IFA se préparant activement, le site Xperiablog.net vient de mettre en ligne une nouvelle série de photos volées de ce qui serait le futur Z3 Compact de Sony.

 

Ces photos nous permettent d’en savoir un peu plus sur les caractéristiques du terminal. Ainsi, le capteur photo à l’arrière est un Sony Exmor RS 1/2.3″ 20,7 mégapixels. C’est le même que l’on trouve sur le Xperia Z1 et dont l’intégration logicielle était décevante. Espérons donc que Sony améliore ce point avec le Z3 Compact pour permettre à ce capteur de s’exprimer pleinement. Sur les côtés, le Z3 Compact possède un slot micro-SD, un port micro USB ainsi qu’un bouton dédié à l’appareil photo. On trouve également une prise mini jack mais aussi un port de recharge magnétique pour poser le téléphone sur un support adapté.

Pour le reste des spécifications et le prix, il faudra attendre l’annonce de Sony en septembre. Les rumeurs parlent d’un écran 4,6 pouces 720p avec un Snadragon 801 pour orchestrer le tout.