Sur le stand Lenovo, nous avons également pu voir la nouvelle tablette du constructeur : la Tab S8. Lenovo se lance donc sur le segment des tablettes en 8 pouces, comme de nombreux constructeurs en ce moment. Cette nouvelle tablette est également l’occasion pour Lenovo de délaisser les SoC de Qualcomm et MediaTek au profit d’Intel. Un petit tour du propriétaire s’impose.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Dès que l’on soulève la Tab S8, on est tout d’abord frappé par la qualité de fabrication. Le plastique utilisé à l’arrière confère à l’appareil une très bonne sensation de solidité. Comme sur le Vibe X2 que l’on a pu prendre en main ce matin, l’écran dépasse légèrement de la coque et son revêtement semble également solide. On a donc entre les mains un joli produit qui pourra rester sur une table de salon sans trop faire tâche.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Pour plaire à davantage de clients potentiels, Lenovo a misé sur la couleur. Ainsi, la Tab S8 est disponible en plusieurs coloris : blanc, jaune, bleu et noir. Deux versions de la Tab S8 existeront : un modèle Wi-Fi et un modèle 3G. Sur celui-ci, la carte SIM s’insère sans retirer la coque, à côté du logement pour les cartes microSD.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Pour cette nouvelle tablette, Lenovo a abandonné Qualcom et MediaTek. A la place, on trouve donc un SoC Intel Atom Bay Trail-T 64-bits dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,86 GHz. Il est assisté par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne. L’interface maison de Lenovo est basée sur Android KitKat 4.4 et aucun ralentissement n’a été à signaler pendant la prise en main.

Au niveau de l’écran, la dalle de 8 pouces Full HD est plutôt de bonne facture. La luminosité est bonne et les couleurs semblent bien rendues. Il faudra un test un peu plus approfondi pour se faire une véritable opinion, mais la dalle IPS ne nous a pas choqué.

La Tab S8 devrait être rapidement disponible en Europe à un tarif de 199 euros pour la version Wi-Fi et 299 euros pour la version 3G. Un tarif plutôt compétitif.