L’IFA bat encore son plein à Berlin, puisque l’événement, ouvert au grand public, laisse les amateurs de nouvelles technologies découvrir une foule de nouveautés dans les gigantesques halls du salon. Les annonces, elles, ont été faites par les nombreuses marques présentes sur place. Il est donc temps pour nous de dresser le bilan des annonces marquantes de cet IFA.

IFA

L’édition 2014 de l’IFA s’annonçait comme l’une des plus palpitantes des dernières années. La vérité, c’est qu’elle l’a été un peu moins que prévu, avec des nouveautés très attendues et peu d’innovations délirantes. Certaines ont touché la domotique et l’ont fait avec brio, mais la plupart n’ont fait que confirmer des tendances déjà marquées depuis le CES du début d’année. C’est notamment le cas des écrans de TV incurvés, qui ont vu les principaux acteurs du milieu faire la preuve de leur savoir-faire, expliquant au public qu’il pourront profiter grâce à ces écrans d’une expérience proche du cinéma. Toutefois, il tiennent encore plus de la démonstration de force que de l’écran destiné à se démocratiser dans les salons.

Après quelques jours passés à arpenter les couloirs de l’IFA 2014, voici les points essentiels à retenir de l’événement, dans le monde d’Android évidemment !