Sur votre Chromebook, vous pourrez désormais faire tourner des applications Android : Duolingo, Evernote, Sight Words, Vine.

AndroidPixelSideBySide2-640x372

C’était une des annonces de la Google I/O, mais nous ne connaissions pas les détails du fonctionnement. Google vient de rendre disponible les premières applications Android pour Chrome OS. Elles tournent grâce à App Runtime for Chrome (ARC) – une machine virtuelle en beta similaire à Android RunTime (ART) – les applications sont donc exécutées comme n’importe quelle application pour Chrome OS – ce n’est pas du portage. Google a même prévu de libérer (open-source) quelques parties de l’App Runtime for Chrome (ARC), et encourage les utilisateurs à proposer leurs applications préférées en remplissant ce formulaire.

Pour rappel, Chrome OS et Android sont deux systèmes basés sur Linux, néanmoins les librairies et les frameworks utilisés ne sont pas les mêmes. Bien entendu, la méthode de Google ne permet donc pas de faire tourner n’importe quelle application Android.

Google a donc opté pour la méthode douce : le déploiement par étape d’applications Android sur le Chrome Store – et non le Google Play. Nous devrions donc nous attendre à l’arrivée de Flipboard, c’était l’application de démonstration utilisée par Google lors de la Google I/O.

  • Duolingo – une application pour les voyageurs
  • Evernote – de la prise de note
  • Sight Words – des outils pour apprendre à lire
  • Vine – pour la création de petites vidéos

Qu’est ce que cela donne chez vous ?