Silverlight est la technologie dérivée du framework .Net qui concurrence Flash d’Adobe. Développé par Microsoft, cette technologie a la particularité de réduire les différences entre développement web et développement applicatif, un peu comme on pourrait dire d’Android qu’il réduit la distance entre les applications mobiles et les applications Desktop.

Microsoft vient d’annoncer que Silverlight sera disponible courant 2008, pour les terminaux mobiles Nokia Series 60 dans un premier temps, puis pour Windows Mobile ensuite.

Cette annonce intervient alors que Flash est absent ou de mauvaise qualité sur les différents supports mobiles du marché. Microsoft espère donc imposer sa technologie sur ce marché très spécifique avant de l’étendre sur le web classique.

Comme Eric Dupin le dit très bien, c’est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs car la concurrence permettra d’apporter du neuf, comme par exemple un meilleur support sous Linux (Microsoft a promis de sortir Silverlight sous Linux très bientôt).

Il n’y a donc plus qu’à attendre et regarder le match qui s’annonce.