Le Nexus 6/6/Shamu pourrait être présenté d’ici la fin de la semaine, à en croire les rumeurs qui émaillent la toile depuis des semaines. Et l’OS qui l’animera, Android L, ne dispose encore d’aucun nom officiel. Google est de son côté habitué à manier le suspense jusqu’à la pose d’une nouvelle statue Android dans ses jardins californiens. Le sculpteur en charge de la prochaine œuvre aux couleurs d’Android L ajoute son grain de sel dans l’affaire.

Réglisse

Le créateur des statues Android ornant les jardins de Mountain View s’est le weekend dernier découvert une passion pour Google+, multipliant les posts sur le réseau social. Giovanni Calabrese, de son petit nom, indiquait ainsi samedi qu’il travaillerait à donner un petit coup de neuf aux statues déjà présentes sur la pelouse de Google et qu’il y aurait « un projet surprise secret dans l’histoire ». Du teasing peu discret assorti de deux posts, l’un un peu plus tôt, le 7 octobre :

Giovanni Calabrese

Et l’autre il y a quelques heures :

Giovanni Calabrese

Licorice (ou liquorice en anglais britannique) renvoie à la réglisse, et son initiale pourrait évidemment correspondre au nom officiellement choisi pour Android L. Toutefois, on sent ici l’humour du sculpteur qui, à n’en pas douter, cherche à semer le doute dans les esprits. En effet, on ne retrouve rien du terme « licorice » de ses petites phrases dans des lignes de code ni dans des benchmarks. Sa présence sur les pelouses de Google pointe toutefois vers la fameuse date du 16 octobre qui devrait voir la présentation du Nexus 6 « Shamu » au format phablette et aux caractéristiques résolument haut de gamme (Snapdragon 805, écran QHD… et diagonale de 5,9 pouces).