200px-acersvgAcer Incorporated, le célèbre constructeur informatique taïwanais, est intéressé par Android, et il ne le cache pas (ou peu). Cette entreprise taïwanaise travaille sur l’exploitation du système Android sur de nombreux périphériques de la marque, un premier smartphone devrait débarquer avant la fin de cette année.

« L’ensemble de l’industrie est à la recherche à Android », a déclaré le président et chef de la direction d’Acer Gianfranco Lanci au siège de l’entreprise lors d’une conférence à Taipei ce mercredi.

« Nous testons Android sur un grand nombre de solutions différentes», dit-il. ‘Nous travaillons sur une solution Android pour le smartphone, [mais] je pense qu’il est trop tôt pour dire si nous allons voir Android sur un NETBOOK dans un avenir proche. »

Bref, ce n’est pas le premier à déclarer qu’Android est encore trop jeune pour gambader sur un netbook, c’est Hewlett-Packard qui avait déjà déclaré la même chose le mois dernier – Et Acer l’avait déjà déclaré 2 semaines auparavent.