Nous avons souligné la qualité du S-Pen du Galaxy Note 4 dans notre test publié hier. Habitué à offrir des accessoires d’écriture de luxe, Montblanc dévoile une sélection de stylets et d’étuis haut de gamme pour le smartphone de Samsung.

Sans titre

Bien connue pour sa production de stylos luxueux, l’entreprise allemande s’est associée à la firme coréenne pour fournir une expérience d’écriture virtuelle haut de gamme. Cette collaboration a abouti à un éventail de stylets compris dans une fourchette de prix débutant à 350 dollars (environ 275 euros) pour le Pix jusqu’à 1200 dollars (environ 1000 euros) pour le StarWalker constitué d’acier fin inoxydable. A un tel tarif, Montblanc vise bien évidemment sa clientèle habituelle de professionnels fortunés à l’image d’hommes d’affaires ou autres.

Montblanc-StarWalker Capture d’écran 2014-10-26 à 16.29.29

Pour ce prix, ces accessoires ne sont pas exclusivement réservés à l’écriture sur le Note 4. En effet, les Pix et StarWalker sont également équipés de rollerball ou d’un feutre fin avec recharge d’encre amovible. Montblanc présente également des étuis en cuir et carbone pour le smartphone de Samsung.

galaxy4Samsung-Montblanc

Ces derniers renferment une puce d’identification numérique donnant accès à du contenu exclusif à la marque. Notons qu’il vous permettra entre autres d’accéder à la version exclusive Montblanc de l’application S Note. On reste cependant dans la gamme de prix usuelle de la firme allemande avec un prix annoncé de 245 dollars (environ 200 euros).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Au delà de la qualité intrinsèque des produits, on peut saluer ce type de partenariat. Samsung qui s’affiche comme une marque « premium » a tout intérêt à favoriser le développement d’accessoires symboliques et fonctionnels : Samsung profite du transfert d »image de la marque Montblanc, de plus, Montblanc introduit du savoir-faire dans la conception.