Wiko, la marque franco-chinoise est présente sur le territoire français depuis trois ans déjà. Ses téléphones entrée de gamme sont souvent peu connus du grand public. La rédaction FrAndroid avait pourtant été séduite par le Wiko Wax ! Un petit tour du téléphone s’impose.

wiko-wax-frandroid-2-1000x562

 

Le Wiko Wax était le premier téléphone 4G de Wiko, comme nous vous l’indiquions dans notre test. Nous le trouvions particulièrement intéressant parce qu’il était présenté à moins de 200 euros, pour un téléphone compatible 4G, les concurrents sur ce créneau n’étaient pas nombreux. Vous avez d’ailleurs été nombreux à vous laisser tenter par ce prix très attractif, et à partager vos avis et astuces ! Voici le principal à retenir. 

Avis général

Les avis des utilisateurs sont très partagés. Il semblerait notamment que la série de fabrication du Wiko Wax influe sur ses capacités. Un premier point négatif. En revanche ceux qui ont eu la chance de tomber sur la « bonne » série ont été satisfaits… Dans un premier temps. Notre test étant limité dans le temps, nous n’avons pas pu forcément nous rendre compte de ses capacités après quelques semaines d’utilisation. Et il semblerait que celles-ci soient décevantes.

Depuis une semaine le Wax bug:
– reboot intempestif au moins 2-3 fois par jour
– suppression de raccourcis sur les bureaux
– écran figé

Une première bonne impression donc, qui s’estompe avec le temps et l’utilisation. Dommage.

Pour retrouver les avis complets, c’est par ici :

Un membre du forum a également réalisé un test vidéo complet de ce terminal, que vous pouvez retrouver sur ce forum :

Personnalisation du Wiko Wax

Le Wiko Wax étant un androphone, il n’échappe pas à la possibilité d’être rooté, et donc pousser la personnalisation logicielle à un tout autre niveau. En rootant votre téléphone, vous accédez aux droits administrateurs de celui-ci et êtes donc libre de faire ce que bon vous semble dessus, y compris y installer des ROM custom. Pour rooter votre téléphone, c’est ici que ca se passe :

Pour découvrir plusieurs ROM et modifier l’interface de votre Wiko Wax, vous pouvez consulter le forum général suivant :

 Aides concernant le Wiko Wax

Comme vu plus haut, le Wiko Wax semble rencontrer de nombreux problèmes, notamment après quelques semaines d’utilisation. Un problème récurent est les freezes et reboots intempestifs, qui peuvent vraiment gêner l’utilisation quotidienne. De nombreux conseils, qui semblent marcher d’après les retours des membres du forum, sont disponibles ici :

Si vous avez vous même une question concernant ce terminal, vous pouvez vous rendre sur le forum d’aide dédié au Wiko Wax :

Comme toujours, nous remercions bien évidemment la communauté FrAndroid qui est très active. Vous pouvez découvrir tous les forums concernant le Wiko Wax et partager votre avis ici.