A l’occasion du Black Friday, Amazon propose la tablette Fire HD 7 en promotion à seulement 99 euros contre 139 euros habituellement. Cette tablette n’étant pas forcément la plus connue des tablettes Amazon – qui plus est des tablettes Android – voici un article qui va nous permettre d’avoir les idées plus claires sur la question.

galaxy-fire

Quand on pense à une tablette à 99 euros, on ne peut pas imaginer que le produit puisse être intéressant. On a tous en tête ces tablettes vendues par la grande distribution qui ont ce prix-là (voire parfois moins cher) et qui vous offrent un produit très frustrants et parfois même inutilisable. Avec la Fire HD 7, ce n’est pas exactement la même chose.

Des caractéristiques solides

Ce prix de 99 euros n’est pas définitif puisque c’est une promotion valable uniquement jusqu’à vendredi inclus (jour du Black Friday). Et pour ce prix, on a le droit à des caractéristiques plutôt intéressantes surtout sur les éléments que l’on peut juger essentiels sur une tablette :

  • un écran 7 pouces HD (1280 x 800) de très bonne qualité
  • un processeur quadricœur de 1,5 GHz vraiment rapide
  • une finition exemplaire avec un toucher agréable

Pour avoir un point de vue plus détaillé sur la question, vous pouvez vous reporter à la prise en main de ce produit réalisé au début du mois. Disons simplement que pour résumer, en achetant cette tablette, vous ne serez pas déçu d’un point de vue matériel.

Le bémol est plutôt à mettre du côté logiciel avec une interface spécialement développée par Amazon qui n’est pas forcément des plus aisées et qui ne donne pas accès au Play Store nativement. Pour installer des applications, il faudra donc passer par l’Amazon App Shop moins bien loti ou installer directement les APK des applications (opération qui n’est pas très difficile mais pas aussi pratique que de passer par une boutique d’application).

La tête haute face à la concurrence

A 99 euros, difficile de trouver de vraie concurrence à cette tablette de 7 pouces qui cumule une résolution HD, un processeur plutôt performant et un design de qualité. On peut bien évidemment trouver des produits avec un écran de meilleure facture ou une finition un peu meilleure mais pas forcément la conjonction des 3 éléments.

Et même avec cela, on ne trouvera pas de produit d’une grande marque. On aura beau dire ce que l’on veut,  avoir un produit de grande marque a l’avantage d’inspirer la confiance et en cas de problème il sera plus facile de trouver quelqu’un pour vous répondre et régler votre problème.

Conclusion

En résumé, on considérait que le produit était déjà très intéressant à 139 euros alors à 99 euros, on a qu’un mot à vous dire, si vous voulez une tablette de 7 pouces, cette Fire HD 7 est une bonne alternative.

Pour le voir autrement, on peut dire que pour le même prix que la tablette seule, cette promotion vous permet de vous offrir un accessoire.

À vous de donner votre avis sur cette tablette et de partager votre ressenti de client si vous avez acheté ce produit !