Sur son compte Weibo, Meizu vient de fêter les précommandes de son MX4 Pro. La firme indique que 6,7 millions de personnes se sont amourachés pour le smartphone.

meizu mx4 pro 4

 

Tout va bien pour Meizu. D’après le constructeur chinois, les précommandes du MX4 Pro, la version sublimée du MX4, ont atteint des sommets : 6,7 millions de personnes l’ont réservé. Et ce qui est surtout impressionnant, c’est que ce chiffre a été atteint en seulement 14 jours. Le MX4 avait fait encore mieux avec 7,7 millions de précommandes sur une période de 10 jours, mais ne visait pas forcément le même public, s’affichant à 90 euros de moins que la version Pro. Néanmoins, le cumul des deux versions est d’ores et déjà une réussite commerciale pour Meizu, qui s’affirme une fois de plus comme un des grands acteurs de l’Empire du Milieu.

Officialisé le 19 novembre dernier, le Meizu MX4 Pro est une véritable machine de guerre. Le smartphone possède un écran de 5,5 pouces en QHD (2560 × 1536) pour une résolution de 542 ppi, un SoC Exynos 5430 que l’on connait déjà puisqu’il équipe le Samsung Galaxy Alpha, 3 Go de mémoire RAM, un capteur dorsal Sony de 20,7 mégapixels, et une batterie de 3500 mAh. En plus d’une fiche technique flatteuse, les terminaux développés par Meizu commencent à être réputés pour leur fiabilité et leur qualité de fabrication. Reste peut-être l’interface, FlyMe OS, à s’approprier. Pour 325 euros environ, et à condition qu’il se révèle aussi bon en test que sur le papier, le MX4 Pro a en tout cas de fortes chances d’intégrer presque tous les guides d’achat de début 2015.