Ce deuxième tour est désormais terminé. Les demi-finales commencent !

Comme l’an passé, le premier tour du Trophée FrAndroid 2014 a été un véritable succès avec plus de 25 000 votes ! La liste des smartphones dans la course au titre s’est considérablement raccourcie, passant de 200 smartphones (!) à 8. Les quarts de finale peuvent donc commencer !

frandroid-trophee-ring-round2

Peu de surprises lors de ce premier tour, puisque les flagships des grands constructeurs sont qualifiés. Samsung, Sony, LG, HTC, Motorola, tous sont représentés et nous promettent une lutte acharnée ! Voici un graphique présentant les résultats des 8 premiers smartphones de cette année 2014 :

trophés.003

Les quarts de finale

Nous pouvons désormais entamer le second tour qui commence dès maintenant ! Les smartphones sont opposés deux à deux de manière aléatoire, nous proposant ainsi quatre duels, et vous devez voter pour un smartphone par duel. Pour voter, il suffit simplement de cliquer sur l’image du terminal que vous souhaitez voir arriver en demi-finale !

 

LG G3 VS Sony Xperia Z3

Duel de titans entre le flagship de Sony et celui de LG ! La marque coréenne conservera t-elle son titre avec le descendant du LG G2 ? À vous de le décider !

LG G3 VS Xperia Z3

OnePlus One VS Samsung Galaxy Note 4

Un des smartphones ayant le plus marqué les esprits cette année est le OnePlus One pour son rapport qualité/prix. Il se retrouve face à la meilleure phablette du moment, le Galaxy Note 4 de Samsung !

OnePlus One VS Galaxy Note 4

HTC One M8 VS Motorola Nexus 6

Malgré les critiques assez acerbes concernant le Nexus 6, celui-ci se retrouve en quart de finale du Trophée FrAndroid ! Il est opposé à un très sérieux candidat, le HTC One M8.

HTC One M8 VS Nexus 6

Sony Xperia Z3 Compact vs Samsung Galaxy S5

Seuls constructeurs représentés par deux smartphones au second tour, Sony et Samsung se retrouvent face à face avec le Xperia Z3 Compact et le Galaxy S5 !

Xperia Z3 Compact VS Galaxy S5

Vous pouvez dire « a voté » ? Bien. Rendez-vous la semaine prochaine pour les résultats de ce second tour et surtout pour les demi-finales !