Sur Android, il est parfois difficile de trouver les applications qui nous conviennent, surtout avec bientôt 100 000 applications sur l’Android market. C’est pourquoi nous avons créé Appoke.

Appoke est un market alternatif pour Android avec un aspect réseau social qui propose de faciliter la découverte d’applications. Il offre aux utilisateurs la possibilité de découvrir les applications installées, votées et commentées par leurs amis. Appoke contourne le problème des longues listes d’applications qui deviennent rapidement inutilisables, en facilitant le partage d’applications entre  utilisateurs. Pour les développeurs, il est aussi beaucoup plus facile de faire connaître son application, même si elle n’est pas classée dans les 10 premières d’une catégorie.

En pratique, les utilisateurs peuvent suivre leurs amis, pour recevoir leurs activités dans le fil d’actualité, sur le site Internet :

Et sur l’application mobile :

A noter, il est aussi possible de recommander une application à un ami, ce qui lui enverra une notification sur son téléphone où il pourra découvrir cette nouvelle application.

Autre fonctionnalité intéressante, le site web propose de télécharger en un clic les applications sur son téléphone.

Plus d’informations sont disponibles sur www.appoke.com.

Appoke est actuellement en béta privée, je vous proposes donc de gagner des codes d’invitation, les 20 premiers à poster un commentaire ci-dessous, recevront un code !

Edit : Les codes sont déja tous partis ! Mais vous pouvez inscrire votre email sur appoke.com, vous recevrez un code prochainement.  Pour les développeurs, sachez que vous pouvez avoir accès à la béta privée en vous inscrivant (sans code d’invitation) sur beta.appoke.com et en uploadant une application 🙂