Pour le CES, le spécialiste Seagate a impressionné. Evidemment, avec son disque dur portable de 500 Go (USB 3.0) de 7 mm d’épaisseur. Mais pas seulement, puisque l’Américain a dévoilé un ensemble de produits et de services pour répondre aux problématiques actuelles.

seagate3

Commençons par le Personal Cloud. A contre courant de Drive, Dropbox, OneDrive…  Seagate souhaite que vos données soient en sécurité chez vous. Il faut dire que c’est un spécialiste du disque dur, il n’a pas intérêt à nous promouvoir les bienfaits du tout cloud. Néanmoins, le fabricant américain ne s’est pas vraiment reposé sur ses lauriers : Seagate Personal Cloud permet de partager ses fichiers depuis chez soi n’importe où : sur Android et iOS, Android TV, Chromecast, Apple TV, OS X et Windows ainsi que les téléviseurs connectées.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Concrètement, il s’agit d’un disque dur connecté en réseau est capable de sauvegarder automatiquement les photos, vidéos et autres documents créés par tous vos ordinateurs et appareils mobiles.

seagate2

Le produit Seagate Wireless est également très intéressant, c’est un disque dur transportable capable de diffuser autour de soi le contenu qu’il contient. Avec Android (iOS, Windows, Kindle ou OS X), on peut ensuite accéder à ce contenu sans fil. À travers du simple WiFi (direct), le Wireless peut diffuser de la vidéo HD de n’importe où sur tout vos appareils, et il intègre bien entendu une batterie pour une autonomie d’environ 5 heures.

seagate

Enfin, le Seagate Seven est le disque dur externe le plus fin du monde. Aussi fin qu’un smartphone, son épaisseur est de 7 mm pour 150 grammes. Prévu pour 100 dollars ce mois-ci, il embarque 500 Go de stockage.