Rogers va annoncer le 2 juin prochain le lancement des HTC Dream et HTC Magic, les deux premiers terminaux Android au Canada.

C’était déjà Rogers qui avait lancé, sur le tard, l’iPhone au Canada.
rogers-android

Pour le moment, nous ne savons pas si les deux téléphones seront offerts dans les deux langues ou seulement en anglais.

Nous ne savons pas non plus quels vont êtres les forfaits associés mais il y a fort à parier que les plans appliqués seront ceux de l’iPhone. Ces derniers sont onéreux mais permettent de limiter la tarification hors-forfait (vous êtes avertis du dépassement des 80 puis des 100% de l’utilisation de votre data et votre facture de dépassement ne peux excéder 100 $).

En revanche, nous ne sommes pas parvenus à connaître la tarification de l’itinérance inter-provincial pour la data. Est-elle possible ? Est-elle surfacturée comme pour la voix ? Si un utilisateur d’iPhone pouvait nous renseigner.

Si vous êtes intéressé par prendre un androphone chez Rogers, nous vous invitons à vous renseigner sur la couverture 3G dans votre province. En effet, si au Québec les zones les plus peuplées, y compris Saguenay (mais pas le lac Saint Jean), sont couvertes, les maritimes sont moins bien couvertes. Au Nouveau Brunswick, seul le triangle d’or (Moncton, Fredericton et St John) est couvert, ainsi les habitants de la péninsule et du nord en général ainsi que ceux de l’ouest (Edmunston, Grand-sault, …) ne bénéficient pas de la 3G.

La page dédiée sur le site de Rogers est ici.

Merci à François Légaré.