Les résultats de SFR Jeunes Talents Développeurs sont maintenant connus et ce depuis la soirée de clôture qui avait lieu hier soir. Même si quelques petits malins avaient trouvé un moyen simple et efficace de savoir qui étaient les nominés, globalement on vous a tenu dans l’ignorance du nom des vainqueurs. Mais surtout, les vainqueurs eux-mêmes ne connaissaient pas leur position dans le classement et n’ont donc que très mal dormi ces dernières nuits (ils ne sont d’ailleurs pas les seuls).


SFR JTD
par SFRJTD

Le grand gagnant du concours c’est le binôme Edouard Mercier/Ludovic Perrier qui remporte la mise avec leur application Didunozat à laquelle je crois beaucoup. Pour moi, alors que dans le domaine des applications mobiles, on parle de plus en plus d’accélérer le « time to market« , Didunozat permet d’allonger le « time to live », c’est à dire la durée de vie des applications sur votre terminal. En ces temps d’applications jetables, vous permettre d’en apprendre plus sur les applications qui sont installées, c’est permettre aux utilisateurs de mieux utiliser l’application et donc de la garder aussi longtemps que l’usage perdure.

Viennent ensuite SOS par Ludovic Toinel , DroidTracker par Olivier Bonal, AndroPan par Claude Heyman et Hi-Hiker par Damien Praca.