Cela n’a plus rien d’une surprise tant le dernier SoC conçu par Qualcomm est attendu, du moins chez les concurrents de Samsung. L’Américain évoque en tout cas l’arrivée du Snapdragon 810 dans l’un des smartphones les plus haut de gamme prévus pour ce début d’année, le HTC One M9.

s810

Tandis qu’il ne fait plus aucun doute que Samsung a abandonné Qualcomm pour son futur Galaxy S6 devant les problèmes de chauffe dont sa première version était accusée, la firme américaine cherche à rassurer et s’est pour cela trouvé un nouveau poulain : le One M9. Voyez plutôt le teaser ci-dessous :

Le compteur passe du One M8 au One M9 (10:08 à 10:09) avant de s’arrêter sur 8:10, évoquant la continuité entre le Snapdragon 801 employé chez le One M8 et le 810 qu’embarquera donc son successeur. Toutefois, il semblerait que Qualcom prépare, selon de récentes rumeurs, une nouvelle version de son Snapdragon 810, corrigeant les défauts de sa mouture actuelle, mais dont la production ne serait livrable qu’à partir de la mi-mars. Comprenez que si Samsung peut se permettre de livrer son Galaxy S6 rapidement après son Unpacked Event, le 1er mars prochain, HTC pourrait devoir patienter quelques semaines de plus que son concurrent. En tout, Qualcomm promet d’équiper 60 terminaux haut de gamme de sa puce dans le courant de l’année, qu’il s’agisse du LG G Flex 2, de terminaux Xiaomi, Oppo, Motorola, ou même de produits Microsoft.