A quelques jours jours de l’événement d’Apple, Huawei profite du Mobile World Congress pour dévoiler la Huawei Watch. Une élégante montre sous Android Wear qui nous réserve quelques surprises.

huawei-watch-images-leak17_1020.0

Voici la Huawei Watch, avec son boîtier métallique de grand diamètre – 42 mm, comme une montre traditionnelle– rond et aux bordures d’écran réduites au minimum. C’est quatre millimètres de moins que la Moto 360, avec une couronne située sur le côté de la montre et permettant, comme la Watch d’Apple, de revenir à l’accueil. Visiblement élégante, cette Watch est assortie d’un bracelet en métal tissé, mais il existe plusieurs bracelets.

Du verre de saphir

L’écran de 1,4 pouces en technologie AMOLED propose une définition de 400 par 400 pixels, soit une des résolutions les plus importantes sur une montre connectée (286 ppi). On note, évidemment, la présence de verre de saphir, un verre connu pour sa solidité et utilisé dans le monde de l’horlogerie.

Pour les caractéristiques, pas de grosses surprises : un capteur cardiaque, de l’accéléromètre (6 axes) et un gyroscope, 4 Go de stockage, 512 Mo de RAM, et du Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz (comme la majorité des montres Android Wear).

c_FrAndroid-Huawei-MWC-DSC_0171

Pour le logiciel, en plus de l’écosystème classique d’Android Wear, Huawei propose différents outils orientés autour des trackers d’activités, et également compatible avec le TalkBand B2 et N1.

c_FrAndroid-Huawei-MWC-DSC_0175

Elle sera disponible mi-2015, à un prix qui n’a pas encore été dévoilé.