Wondercube est un accessoire en forme de cube qui fait office à la fois de support pour smartphone, de câble USB OTG, de lecteur de carte micro-SD, de lampe torche et de chargeur d’urgence. Ses concepteurs recherchent actuellement le soutien financier de backers sur Indiegogo.

wondercube indiegogo 2

Comme son nom l’indique clairement, le Wondercube est un petit cube aux arêtes de 1 pouce (2,54 cm) et pesant environ 20 grammes qui tient parfaitement dans la poche ou sur un porte-clés. Ce cube dépliable est pourtant bardé de connecteurs en tous genres. Pour les appareils Android, il dispose d’un embout micro-USB à brancher sur son smartphone. Un autre connecteur USB classique permet alors de relier, via ce cube, le smartphone à son PC pour le recharger ou effectuer des transferts de fichiers. Sous ce port USB classique se trouve d’ailleurs un petit emplacement destiné à recevoir une carte micro-SD (jusqu’à 64 Go). Le Wondercube peut ainsi faire office de lecteur de carte SD USB OTG et ainsi être compatible avec les smartphones.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les concepteurs de Wondercube sont allés encore plus loin. Ce petit cube fait également office de support au téléphone, afin de le maintenir vertical pour voir un film. Une des faces du cube, celle qui contient une petite LED faisant office de lampe-torche d’appoint, est en effet recouverte de petites ventouses qui permettent de maintenir la coque de l’appareil. Enfin, dernier raffinement de cet ingénieux accessoire-compagnon, l’une des faces renferme un connecteur destiné à recevoir une pile de 9 volts. Ce cube fait en effet office de chargeur de fortune pour smartphone. Les concepteurs du Wondercube indiquent ainsi qu’une pile de 9V permet de faire survivre l’autonomie du téléphone 3,5 heures d’appels vocaux en plus.

wondercube indiegogo

 

wondercube indiegogo pile 9v

Sous son apparence de gadget étrange, le Wondercube se montre bien séduisant. Ses concepteurs ont lancé depuis hier un projet de financement sur Indiegogo et demandent 50 000 dollars. Ils en ont actuellement récupéré près de 20 000. Le Wondercube, dont la sortie est prévue pour le mois d’août prochain, est actuellement vendu 49 dollars (soit environ 46 euros) sans carte mémoire et sans frais de port vers les USA. Il faut compter 10 dollars de plus pour se faire envoyer l’objet en Europe. Le Wondercube est par ailleurs disponible en deux versions, l’une avec un câble Lightning pour les iPhone et l’autre avec un câble micro-USB, et est disponible pour l’instant uniquement en noir ou en blanc.