Gameloft vient d’annoncer que son dernier FPS sur mobile, Modern Combat 5, va devenir un free to play dans les jours à venir. Un système d’énergie et de monnaie ingame va être mis en place pour les nouveaux joueurs, et ceux qui ont déjà acheté le jeu auront droit à quelques avantages.

modern combat 5 f2p

Lancé durant l’été 2014 au tarif de 5,99 euros et sans aucun achat in-app, Gameloft compte désormais faire de Modern Combat 5 un free to play. À l’occasion d’une prochaine mise à jour — déjà déployée sur iOS et à venir sur Android — le FPS de Gameloft sera gratuit au téléchargement mais introduira des contraintes pour ceux qui le téléchargeront. Ainsi, chaque mission de la campagne solo nécessitera de dépenser de l’énergie pour être lancée et une boutique d’achats in-app permettra d’en acheter contre quelques euros. Gameloft précise toutefois que ceux qui ont déjà acheté le jeu auront droit à quelques avantages. Le statut de « vétéran » leur permettra en effet de bénéficier d’une jauge d’énergie infinie et leur porte-monnaie virtuel disposera de 200 crédits, la nouvelle monnaie ingame du jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ce passage au modèle free to play n’est d’ailleurs qu’un des points de la prochaine mise à jour du jeu. La mise à jour de printemps, puisque c’est son nom, introduira une nouvelle classe (le Support), une nouvelle catégorie d’arme (Light Machine Gun), un sixième palier d’arme, un nouveau mode multijoueur (Zone Control), un support étendu des manettes de jeux et de nouvelles options de personnalisation des armes et des personnages. Selon Gameloft, cette mise à jour qui attirera de nouveaux joueurs devrait redonner un coup de fouet au jeu et lui permettre de durer plus longtemps.

modern combat 5 f2p Support class

Sur Android, le jeu est pour l’instant encore payant et coûte 3,99 euros. Cette mise à jour de printemps devrait être disponible dans les jours à venir sur les smartphones Android.