On avait raté l’information, mais le Trimble Nomad est disponible sous Android, et son constructeur vient de mettre à disposition la dernière mise-à-jour d’Android, la 1.5 « Cupcake ».

Le Trimble Nomad est un PDA durcis dédiés au monde de l’entreprise, il est par défaut proposé avec le système Windows Mobile 6, son processeur est cadencé à 806 Mhz,  sa mémoire est de 128 Mo de mémoire interne et il possède une double connectique Bluetooth et WiFi 802.11b/g. Mais il est aussi « extensible », il est possible de brancher des modules comme du « Wifi », un appareil photo numérique, un lecteur de code-barre… et j’en passe.

trimble-nomad-g-series5

Professionnel ? Ce petit bijou dispose des standards MIL-STD-810F qui lui permettent de résister à des vibrations et températures extrêmes, ou bien encore de l’P67 qui va vous permettra de plonger jusqu’à 100 mètres (pas sûr qu’il y ait du réseau à cette profondeur).

Son prix est au dessus de 1000 euros (disponible avec Android).

Bref, ce produit n’est pas vraiment un produit substituable à l’HTC Dream ou Magic. Surtout que son prix est assez dispendieux.