Bonjour à tous

C’est officiel. Après de nombreux mois de bêta-tests, la version complète payante de WakeVoice est enfin disponible et accessible sur le market.

Pour cette occasion, un concours est lancé via twitter.
Pour ce faire, il vous suffit de twitter ceci :

[EXCLU] WakeVoice, un réveil innovant pour Android: il écoute et répond ! http://bit.ly/bIe4uO via @adnfxmobile @twandroid

Le concours dure 24h au bout desquelles 5 comptes seront tirés au sort et gagneront la version FULL de WakeVoice.

Pas la peine de laisser un lien vers votre tweet, ce n’est pas Frandroid qui gère le concours.

N’hésitez pas, par ailleurs, à laisser un commentaire sur le market. Ca ne mange pas de pain et si ça peut aider la communauté.

Pour en revenir à l’application

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’application, WakeVoice est un nouveau genre de réveil développé par ADNFX Mobile assisté d’un graphiste, LegZ, tous deux membres de notre forum. Vous allez me dire (« mer il est fou ») qu’offre-t-elle de plus que l’application réveil native Android. C’est très simple :

Un fort degré de personnalisation

Tout (ou presque est personnalisable). L’heure (bien entendu) avec un nombre de réveils illimités, la sonnerie (gros choix de ce coté), les rappels (toutes les 5 min, etc. via le bouton snooze). Possibilité d’afficher la météo ou les dernières news. Bref, un lot impressionnant de fonctionnalités pour une application toute jeune. Par ailleurs, le développeur de l’application promet l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités comme la radio, l’horoscope, l’éphéméride, les playlist mp3, etc.

La synthèse vocale ou TTS (text to speach)

Il est très facile de programmer un message de réveil qui sera rendu oralement par la synthèse vocale. Il est également possible de faire en sorte que la météo ou les news soient lues de la même manière, non sans un brin d’humour.

La reconnaissance vocale

C’est là où je trouve que l’application fait fort. L’arrêt du réveil ou le snooze peut être fait autrement que via l’appui sur un bouton. Suffit tout simplement de gueuler sur le réveil « STOP » ou « SNOOZE » pour que l’action soit prise en compte et que vous puissiez dormir un peu plus. Pour ma part, quand je me réveille, suis dans le brouillard et une fois sur 10 mon téléphone se retrouve par terre car je n’ai pas réussi à appuyer sur le bouton.

Bref, une très bonne application en perspective dont je n’ai détaillé que les points essentiels. Elle existe en version Lite ou payante sur le market et je vous invite à la découvrir en scannant un de ces deux code QR (seule la version Lite est actuellement disponible).

Wakevoice lite

Wakevoice full

Je tiens également à remercier l’équipe de développement de l’appli qui a énormément fait participer la communauté à ce projet (depuis les premières bêtas jusqu’à la version finale). Bravo et merci.

Le site officiel

Edit du 17/08/2010 :

Les gagnants ont été tirés au sort et seront contactés prochainement par l’équipe de développement de WakeVoice :