Le Computex 2015 qui se tenait à Tapei touche à sa fin. Nombreuses ont été les annonces cette année, surtout du côté d’Acer et d’Asus. Si vous n’avez pas pu tout suivre, nous avons répertorié pour vous les informations qu’il ne fallait pas manquer lors de cet évènement.

computex

 

 

Les deux marques taiwanaises Acer et Asus ont bel et bien animé le Computex avec l’annonce de leurs nouveaux produits. Voici les annonces les plus marquantes.

ASUS

ZenWatch 2

asus zenwatch 2 1

 

Les rumeurs allaient bon train sur cette nouvelle montre. Asus à donc profité de ce salon pour officialiser la ZenWatch 2. Nous n’avons à ce jour que très peu d’information sur ce produit, nous savons juste que cette montre sera déclinée sous deux formats.

Asus ZenFone Selfie

zenfone selfie

 

Il porte bien son nom, ce smartphone. Avec un capteur frontal de 13 mégapixels, nous pouvons aisément deviner que l’utilisation première du dernier né de chez Asus sera réservée au Selfie. Attendons de voir la fiche technique complète pour pouvoir le juger en détail.

Les tablettes

Lors de cette conférence, Asus a fait l’annonce de quatre nouvelles tablettes, tout d’abord deux dont on ne sait presque rien : la ZenPad 7.0 (Z370C/CG/CL) de 7 pouces et la ZenPad 10.1 (Z580C/CA) de 10 pouces. Aucune autre information n’a encore circulé sur ces deux modèles, il faudra être patient pour en connaître un peu plus. Voyons maintenant ce que les deux autres tablettes nous réservent.

La ZenPad 8.0 Z380

zenpad 8

 

À la lecture de la fiche technique de cette tablette, nous pouvons conclure qu’Asus a tout misé sur son design au détriment des performances. Voilà une tablette de 8 pouces un peu fade.

La ZenPad S 8.0 Z580CA

zenpad s 8

 

L’Asus ZenPad S 8.0 Z580CA quant à elle présente des caractéristiques bien plus intéressantes, c’est le modèle haut de gamme. Un design réussi et une bonne mécanique sous le capot, on a hâte de l’avoir entre nos mains.

Bonus : Transformer T100

Asus-T100HA-W10

 

Et pour vous, chers aficionados de Windows, Asus ne vous à pas oublié et renouvelle son best-seller, le Transformer T100, un transformer Book qui tournera sous Windows 10.

ZenFone 2 6 pouces

Plus discrètement annoncé, Asus à dévoilé son ZenFone 2 6 pouces lors du salon. Quelques médias ont eu l’occasion de prendre en main cet appareil et voilà ce qu’il en ressort : une définition de 720p, 2 ou 3Go de RAM et 16 à 32Go de stockage. Autre point, ce smartphone sera équipé d’un Snapdragon 615 orienté milieu de gamme.

Asus CN62

Asus Chromebox

Voilà un marché qui se porte bien, les Chromebox continuent de séduire et Asus à profité du Computex pour dévoiler son CN62 doté d’un fonctionnement silencieux et d’une connectique complète.

 

ACER

Acer Predator 8

acer-predator-630x416

Acer a choisi le Computex pour donner plus d’informations sur sa Predator 8. Ce que nous devons retenir de cette annonce ? Elle sera équipée d’un processeur Intel Atom X7. Maintenant, nous attendons le reste de la fiche technique et sa commercialisation d’ici quelques mois.

Le CX12

acer-chromebox

On ne connaît la encore pas grand-chose sur cette Chromebox Acer, si ce n’est que l’appareil peut être posé sur un bureau grâce à son pied. Nous savons également que ce dernier dispose de quatre ports USB, d’une sortie HDMI, d’un port pour cartes SD vous laissera le choix entre du Intel Celeron ou du Core i3.

Les Leaps

Acer Liquid Leap Active

Lors de son grand rendez-vous annuel, qui se tenait à New York en avril dernier, Acer avait déjà levé le voile sur ses nouveaux bracelets connectés, les Leap. Le Computex à donc été l’occasion pour la marque taiwanaise pour annoncer officiellement ses produit. Une gamme de trois bracelets : le Liquid Leap Active, le Liquid Leap Fit, le Liquid Leap Curve.

Iconia One 8

DSC08421-1000x562

Là encore, le suspense était quasi inexistant puisque Acer avait déjà annoncé une nouvelle version de son Iconia One 8 lors de sa conférence new-yorkaise. Sans réel grand changement, on sait que cette tablette embarquera Android 5.0 nativement. Heureusement !

MediaTek

Helio P10

Helio P10

 

MediaTek à aussi profité du Computex pour faire ses annonces, et le concepteur de puces dévoile ici son nouveau SoC Helio P10. Ce nouveau SoC pour les smartphones de milieu de gamme s’ajoute au catalogue Helio P de la marque.

Les Chromebooks

MediaTek

 

Le Computex a aussi été l’occasion pour MediaTek d’officialiser une information qui trainait depuis le MWC selon laquelle la marque taÏwanaise se lancerait sur le marché des Chromebooks. Un partenariat avec Google est déjà dans les tuyaux, attendons d’en savoir plus.