Acer continue à élargir sa gamme beTouch, après le le E400E120 et E110. On en parlait depuis quelques jours, Acer vient de le présenter officiellement : le beTouch E130 a des airs de Blackberry ou de Nokia E71 avec son clavier complet AZERTY.

Malgré ces airs de ressemblances, le beTouch E130 est le premier smartphone sous Android comprenant un clavier complet en façade associé à un écran tactile. Il mesure 11,6 cm pour 109 grammes et comprend un écran de 2,6 pouces et un clavier complet AZERTY. L’écran tactile et le trackball permettent une navigation inégalée sur ce type de téléphone. Grâce à sa batterie longue durée de 1500 MAh, le beTouch E130 assure 7 heures de communication.

Le beTouch E130 sera disponible en trois coloris : blanc, noir et en Septembre sortira une version « Electric Purple ». L’Acer beTouch E130 embarque le système d’exploitation Android 1.6, une mise à jour vers 2.1 sera fournie avant la fin de l’année.

Il sera disponible en septembre à partir de 1 euro avec la subvention opérateur. Les caractéristiques précises ainsi que plusieurs photos sont disponibles à la suite.