Google continue de mettre en avant son Chromecast, cette clé HDMI permettant de diffuser sans fil des contenus sur un écran de télévision. Mountain View s’adresse aujourd’hui aux professionnels en ajoutant le support de l’accessoire à son application Slides.

Chromecast

Accessoire phare de Google – il s’en est écoulé 17 millions d’exemplaires depuis sa sortie et 20 000 applications sont compatibles -, le Chromecast permet de streamer des contenus depuis un smartphone ou une tablette directement sur un écran de télévision. Cette clé HDMI apparaît ainsi comme un accessoire très pratique pour des usages axés vers le divertissement, par exemple la diffusion de vidéos, mais peut également servir dans un cadre plus sérieux.

À lire : Tout sur le Chromecast

L’application Slides, quant à elle, n’existe que depuis un an, lorsque Google a choisi de scinder ses services bureautiques en plusieurs titres. On a ainsi retrouvé Docs et Sheets sur le Play Store puis Slides, dédié aux présentations, à la manière de PowerPoint. Elle permet de créer des documents, de les éditer sur mobiles ou sur sa plateforme web, de les partager, et de réaliser des actions similaires sur des PowerPoint conçus avec le logiciel de Microsoft. Mais jusqu’alors, il n’était pas possible de caster lesdites présentations sur un écran. La toute dernière mise à jour de l’application permet doc désormais d’ajouter des images directement depuis la galerie du téléphone et de les édites dans Slides. Mais surtout, elle apporte avec elle le support du Chromecast, ce qui permet donc de diffuser des slides sans passer par des câbles. Plus surprenant, Google ajoute au passage le support d’AirPlay, le standard de diffusion d’Apple servant autant à diffuser du son vers des enceintes que des images vers un écran.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid