On était les premiers à vous faire part de l’arrivée d’un PMP (lecteur multimédia) de Philips sous Android : le Philips GoGear Connect. Voir la vidéo de l’interface.

On attendait des nouvelles de ce fameux PMP lors du salon de l’IFA en septembre. Les premières fuites viennent du distributeur Argos, qui vient de référencer le GoGear Connect en version 16 Go.

Ce référencement nous apporte de nombreux détails sur le GoGear Connect : il est équipé d’un écran tactile 3,2 pouces, du WiFi et du GPS, ainsi qu’un espace de stockage de 8 ou 16 Go en plus d’un port microSD.

On apprend aussi que le GoGear Connect tournera sous Android 2.1 et intégrera l’Android Market, une information précieuse qui nous confirme que ce PMP possède les caractéristiques requises : accéléromètre, boussole… ainsi qu’une caméra. Comme nous le savons déjà, Philips a développé une interface propre à leur baladeurs.

Concernant l’autonomie, les données constructeurs annoncent 25 heures de musique ou 5 heures de vidéo.

Pour terminer, les dimensions sont de 5,9 cm d’hauteur, 11.3 cm de largeur 1,3 cm d’épaisseur pour 128 grammes.

Argos est un site de commerce en ligne britannique qui a référencé le mod§le 8 Go à 219 euros et le modèle 16 Go à 244 euros.

Attendons l’IFA pour en apprendre davantage sur le GoGear Connect, nous attendons aussi des nouvelles de Samsung, Sony-Ericsson ou encore Archos qui préparent des nouveaux produits PMP sous Android.