Le célèbre service de messagerie instantanée WhatsApp vient de mettre à jour son client web. Les développeurs ont pris soin d’apporter d’importantes améliorations à leur service.

WhatsApp

La célèbre messagerie instantanée acquise par Facebook en 2014 a lancé au début de l’année une version web de son service. Malheureusement, le premier jet était assez pauvre et beaucoup de fonctionnalités n’étaient pas présentes. Cette version desktop de l’application nécessite que votre téléphone soit connecté au réseau pour accéder à vos conversations sur la version web : elle est donc essentiellement pratique pour ceux qui sont connectés sur un ordinateur, et ne souhaitent pas déverrouiller leur téléphone à chaque notification. Notez que la connexion est plutôt simple, puisqu’il suffit de scanner un QR code affiché par le site web avec son téléphone mobile. QR code Whatsapp

 

Aujourd’hui, WhatsApp Web propose quelques améliorations. Il est désormais possible de modifier sa photo de profil et son statut depuis l’interface. Si vous êtes l’administrateur d’un groupe de discussion, vous allez en outre pouvoir supprimer un membre de votre assemblée. L’archivage des discussions est lui aussi accessible avec cette nouvelle version, de même qu’il est désormais possible de rendre muette une conversation, de la supprimer ou de quitter un groupe.

La version web de WhatsApp est encore loin d’être au niveau de l’application mobile. Il manque toujours la fonctionnalité d’appel et d’envoi de fichiers ou d’URL dans les conversations. En revanche, le glisser-déposer de photos fonctionne maintenant dans les discussions web. C’est toujours cela de pris.