Il y a beaucoup de smartphones annoncés et intéressants ces derniers temps. Ici on reparle du Dell Thunder, dont nous avions pu voir un aperçu rapide sur FrAndroid. Nos confrères américains qui, rappelez-vous, étaient les premiers à proposer une vidéo floutée, reviennent désormais avec des photos et une vidéo démonstrative.

Pour avancer une fois de plus les caractéristiques, le Dell Thunder propose un écran OLED de 4,1″ – la résolution de l’écran n’est toujours pas donnée (pour le prototype en 1.6, c’est du 800×480, et le second en 2.1, 1024×640, voir 1280×768), un processeur Snapdragon cadencé à 1GHz, 512Mo de RAM et ROM, un appareil photo de 8 mégapixels (capable de prendre des vidéos en 720p), une batterie 1400mAh et un système qui devrait sortir sur Android 2.2.

Engadget a pu récupérer deux prototypes, l’un tournant sous Android 1.6 et l’autre sous Android 2.1. Quoi qu’il en soit, on remarque que l’interface constructeur des deux smartphones de Dell n’est pas finie. Qui sait, on pourrait peut-être retrouver une interface Streak’like miniaturisée.

Côté sortie, les rumeurs se confirment peu à peu pour une arrivée à la fin de l’année chez AT&T, on espère aussi le voir en Europe vu qu’il serait aussi compatible avec nos réseaux.

N’hésitez pas à consulter la prise en main d’Engadget.