L’information vient de nos confrères de Tunandroid, le site communautaire Android tunisien. Grâce à un contact avec le représentant de la marque Samsung, Said Kouki, Tunandroid est parvenu à filtrer certaines informations pour le plus grand bonheur des tunisiens en attente de produits Android dans leur contrée.

Ainsi, Samsung après la sortie de son Spica en Tunisie en mai dernier, a décidé d’investir sur ce territoire, en annonçant sa roadmap jusqu’à la fin de l’année, avec un nouveau matériel par mois.

Ainsi, nos confrères tunisiens devraient voir prochainement en boutique :

– Août 2010 : le Galaxy S. Un smartphone, plutôt haut de gamme, et dont les performances ne sont plus à démontrer. L’appareil serait disponible pour 1000DT (consulter notre test).

– Septembre 2010 : Galaxy Europa i5500. Annonçé pour juillet 2010 au Royaume Uni, ce dernier n’est pas encore annoncé en France (le sera-t-il ?) mais il le sera chez nos voisins. Ce smartphone, fonctionnant normalement sous Android 2.1, est une cible moyenne gamme. Il disposera d’un écran 2,8 pouces, d’une résolution 240×320 pixels, d’un appareil photo 2 megapixels (capturant des photos et vidéos), des connectivités Wifi et 3G, d’un GPS et d’un tuner FM.

– Octobre 2010 : la fameuse tablette Samsung, la première de la marque, nommée Tape (qui a changé de nom pour son arrivée sur le marché tunisien, à moins qu’elle soit différente de celle que nous attendons en Europe, connue sous la dénomination Tab ou P1000)

– Novembre 2010 : un premier téléphone de Samsung à clavier, qui pourrait être (un dérivé ou exactement) le Samsung Epic.

Merci à Taher de Tuandroid