Sortie aux Etats-Unis au mois de juillet, restant inaccessible dans le reste du monde. Cette mise à jour majeure du site mobile de YouTube affecte maintenant l’ensemble des utilisateurs sur toute la surface du globe. C’est un tournant important pour YouTube puisque le service se veut plus design, plus rapide et mieux organisé.

Une mise à jour qui rappelons-le, cible la partie m.youtube.com (accessible directement depuis votre mobile) qui viendra s’ajouter à l’application YouTube déjà présente sur Android, mais avec des fonctionnalités plus enrichies.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Depuis cette plateforme, vous aurez accès à la presque totalité des services proposés par YouTube soit : l’Accueil, les Favoris, Playlists, Abonnements, Mes vidéos et les Paramètres.

Coté lecture des vidéos, il est possible de les noter, de les enregistrer dans une liste dédiée, les partager ou encore les commenter directement. Noter qu’on peut aussi activer la Haute Qualité, et comme le montre la vidéo plus haut, le mode Paysage est évidement possible.