Le très mince Toshiba AC-100 est un OVNI parmi les netbooks. La raison est simple, ce n’est pas un netbook mais un smartbook. Techniquement, l’architecture n’est pas d’Intel (x86) mais de l’ARM avec du NVidia Tegra 2. Esthétiquement, un appareil bien plus mince et très sélicieux. Pour finir, côté logiciel pas de systèmes comme Windows ou Ubuntu, mais de l’Android 2.1 (bientôt 2.2) à peine relifté pour tourner sur un écran 10 pouces.

Efficace, Android permet à ce smartbook de tenir pas moins de 8 heures mais aussi de sortir du mode veille très rapidement. Il est aussi capable, grâce au processeur graphique NVidia Tegra 2, de faire tourner de la vidéo 1080p sans problèmes tout en proposant de l’afficher sur un écran externe grâce au port HDMI.

Bref, on en a parlé de nombreuses fois, mais cette fois, Netbooknews.de a pris en main l’appareil et nous a donné ses premières impressions. Mise à part le prix un peu excessif selon nos confrères allemands (300 euros), l’appareil semble les impressionner par sa taille et son poids. On s’éloigne des netbooks par la mobilité mais aussi l’expérience d’utilisation.

En attendant notre test, vous trouverez les vidéos de déballage et de prise en main à la suite…

Via : Blogeee