À quelques jours de l’arrivée de son nouveau RPG post-apocalyptique, Bethesda Softworks met le paquet niveau promotion. Pour commencer, il inonde les mobiles d’applications en tous genres.

fallout-pip-boy

Après Fallout Shelter, le jeu de gestion annoncé en même temps que Fallout 4, et Fallout C.H.A.T. pour agrémenter ses messages à la sauce Vault Boy, Bethesda lance sur les mobiles Fallout Pip-Boy, l’application compagnon du FPS/RPG à venir la semaine prochaine.

Disponible sur Android et iOS, Fallout Pip-Boy se synchronise avec votre sauvegarde de Fallout 4, qu’il soit sur PC, PlayStation 4 ou Xbox One. Il permet ainsi de vérifier ses statistiques, son inventaire, sa carte, ou même sa radio directement depuis son smartphone, et ce même si la console est éteinte. Par ailleurs, les jeux sur Holobande sont également accessibles, à commencer par Atomic Command, inclus gratuitement et d’ores et déjà présent au sein de l’application.

Une édition collector pas comme les autres

fallout-4-pip-boy-collector

Mais Fallout Pip-Boy est avant tout destiné à servir d’écran pour le Pip-Boy de la version collector de Fallout 4. Au lancement, l’application vous demandera d’ailleurs de choisir parmi deux types d’affichage, en plein écran, pour une utilisation seule, ou « matériel ». Pour s’adapter aux plus post-apo des bracelets connectés ?

L’application Fallout Pip-Boy est d’ores et déjà disponible sur l’App Store et le Google Play Store. La date de sortie officielle de Fallout 4 est quant à elle fixée au 10 novembre.