Alors que nous avons de plus en plus de détails sur la Galaxy Tab, voici que la tablette Toshiba Folio 100 nous arrive tout droit de l’IFA avec plus des précisions.

L’écran de la Folio 100 sera un écran capacitif multi-touch en 10,1 pouces avec une résolution 1024 x 600 pixels. Le processeur est le fameux Nvidia Tegra 2, on retrouve 512 Mo de RAM, du WiFi (b/g/n), de la 3G, du Bluetooth, une caméra frontale de 1,3 mégapixel (une webcam)… le tout sous Android 2.2. Vous trouverez bien plus de détails sur cet article.

Nous savons désormais que la tablette Toshiba Folio 100 sortira en octobre en France pour un prix de 399 euros. Un prix très inférieur à la Samsung Galaxy Tab, mais une tablette qui ne fait pas autant rêver. La Folio 100 ne possède pas le gyroscope de la Galaxy Tab mais son écran est plus grand (10,1 pouces contre 7 pouces).

Si son prix est officialisé, la Folio 100 sera moins chère que l’iPad WiFi pour des fonctionnalités très similaires, voire des caractéristiques plus complètes (3G, caméra frontale, slot pour cartes SD…).

Source : un invité à l’IFA