Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 14 décembre, le temps d’engloutir votre café. Affaire Orange-Bouygues Telecom, le retour de ZTE et Galaxy S7 sont au menu du jour.

cafe

Orange-Bouygues Telecom, l’affaire continue

Orange, cela ne vous aura pas échappé, songe à acheter son concurrent Bouygues Telecom. S’il n’est plus question de ses activités médias (TF1), l’aspect opérateur semble intéresser le leader français plus que jamais. D’après le JDD, les tractations vont bon train, mais sont surveillées de près par Vincent Bolloré et Xavier Niel, dont les ambitions sont encore un peu floues. La fin de l’année promet en tout cas d’être animée.

 

ZTE revient au milieu de gamme avec un Blade V6

C’est certainement ce que ZTE sait faire le mieux : le milieu de gamme solide. Et à 200 euros, le Blade V6 promet de prendre la relève du Blade S6 avec brio, puisqu’il troque la conception plastique de son prédécesseur pour une coque en métal. Pour le reste, c’est du pareil au même, si ce n’est que ZTE a délaissé Qualcomm au rayon des SoC pour du MediaTek, vraisemblablement moins onéreux.

 

L’écran du Samsung Galaxy S7 fait jaser

On ne parle que de ce Galaxy S7, ou presque, tant il est attendu. Le prochain modèle de Samsung, qui pourrait d’ailleurs être présenté sous quatre formes différentes, fait parler de lui notamment en matière d’écran. Les rumeurs entourant la présence d’une dalle Force Touch s’intensifient, relayées par le très sérieux Wall Street Journal, et s’accompagnent d’autres arguments de choix en faveur du futur smartphone : il faudrait également attendre la présence d’un port microSD et d’une prise USB type-C.